Nos coups de cœur
Ces livres, films, pièces de théâtre… ont retenu notre attention
et nous pensons qu’ils méritent la vôtre !
Quand la musique fait l’histoire
Quelle place occupe la musique dans le concert des nations ? Hélène Daccord relate avec intelligence et fantaisie ces scènes mémorables où le fracas des armes a laissé place à l’harmonie des instruments.
Le choix des âmes
À travers cette fable humaniste plus que jamais d’actualité, deux hommes font le choix du violoncelle plutôt que la baïonnette, la vie plutôt que la barbarie, le choix de résonner et raisonner.
Le nageur
Champion de France et d’Europe, recordman du monde de natation, Alfred Nakache fut sélectionné pour représenter la France aux Jeux olympiques de Berlin en 1936, puis à ceux de Londres en 1948.
Le soldat désaccordé
Paris, années 20, un ancien combattant est chargé de retrouver un soldat disparu en 1917.
Balzac
«N’est-ce pas un martyre pour un homme qui ne vit que par l’épanchement des sentiments, qui ne respire que tendresse, et qui a besoin de trouver sans cesse près de lui une âme pour asile, de méditer, de comparer, d’inventer, de chercher sans cesse, de voyager dans les espaces de la pensée, quand il aime à aimer ?»
Les fantômes
Inspiré de faits réels, « Les Fantômes » suit Hamid, incarné par l’acteur franco-tunisien Adam Bessa, un exilé syrien sur la trace de son ancien bourreau.
Femme non-rééducable
Femme non-rééducable, pièce magnifique de Stefano Massini, retrace le destin hors du commun d’Anna Politkovskaïa.
Le lecteur de cadavres
Inspiré d’un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l’extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d’origine modeste sur lequel le destin semble s’acharner.
Berlin Berlin
Après avoir triomphé au Théâtre Fontaine, retrouvez Berlin Berlin la pièce de théâtre délirante de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras au Théâtre des Nouveautés ! Berlin Est. Emma et Ludwig veulent s’enfuir et passer à l’Ouest.